mardi 17 juillet 2012

Robot Monster (1953)


Titre original : Robot Monster
Réalisateur : Phil Tucker
Année : 1953
Pays : USA
Genre : Sci-Fi (Serie-B)
Acteurs : George Nader, Claudia Barrett, Selena Royle, John Mylong...


Synopsis : Dans un coin de Californie, la famille d'un archéologue se réunit pour un pique-nique. Un des enfants s'égarant près d'une grotte, il fait face à un extra-terrestre à l'apparence simienne. Se faisant appeler "Ro-Man", il vient de dévaster la population humaine de la planète et a ramené à la vie des dinosaures grâce à un puissant rayon destructeur pour le compte de son maître, le Guide Suprême. La famille ayant miraculeusement survécu grâce à un médicament pris au préalable, ils devront échapper à Ro-Man.






Avec Plan 9 from Outer Space, Robot Monster fait partit des pires films au monde. En tout cas d'après beaucoup de personne...


Parlons des maintenant du monstre... l'un des plus craignos au monde ! Un costumes de gorille, avec un scaphandrier et une tête de mort a la place de la tête... Voyez donc : 


                                               On ne rit pas de l'obésité... enfin avec lui....
                                                                 Sa va être complique...


Voici donc un film bien kitch d'un réalisateur, a la base, de film érotique canadien (WTF !). Un film qui fait maintenant partit du patrimoine cinématographique.


En regardant les affiches on peux voir des images tire de divers film comme 
"La bête des 20 000 fantômes" et "Two Lost World".




Le film est assez long (beaucoup de bavardage inutile...). Et les dinosaures sont en faite des stock-shots tirer du film "One Million BC"(des stock-shots beaucoup utilise a l'époque...).


Le film a tellement était attaquer par les critiques, que Tucker fit une tentative de suicide, mais il n'y arriva pas...
Heureusement car il nous a pondu une autre production bisseuse (moins connue...) 
"The Cape Canaveral Monsters" !


Donc Robot Monster est une Serie-B classique de l'époque. Des longeurs. Des Craignos Monsters. Des acteurs qui sur-joue etc...


Rareté : Assez rare.
Le film est sortit chez Bach Films en double DVD avec "Tobor, the great". Il est aussi sortit chez Atelier 13 (tout comme The Giant Claw...).


Note nanarde : 5,5/10




Videos : Trailer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire